top of page
Rechercher

La communication animale pour les animaux perdus

Vous avez perdu votre animale et on vous a conseillé la communication animale? ou vous avez hésité à faire appel à cette technique? voici tout ce qu'il faut savoir.


Lorsque vous perdez votre animal, la communication peut être un super outil pour le localiser et le retrouver. Mais il y a certaines choses à savoir et à prendre en compte.


- La communication est souvent payante, renseigner vous sur ce que vous pouvez obtenir du communicateur. Pour moi il doit être en mesure de vous donner un desciptif de l'endroit, de l'itinéraire emprunté par l'animal et de vous donner une zone de recherche. Pour moi il n'y a pas de miracle non plus avec les tarifs super attractifs, en général ils correspondent avec la quantité d'informations reçues.

- Assurez vous aussi que le communicateur vous propose un suivi durant les recherches et pas seulement la livraison de son rapport. Je propose toujours à mes clients de m'envoyer des photos des lieux de leurs recherches car cela me permet de les aiguiller et les accompagnent pendant plusieurs jours/semaines si besoin.

- Pour moi le communicateur doit aussi vous donner la raison de son départ, car cela peut arriver que l'animal parte de son plein gré et ne souhaite pas rentrer

- La communication n'est pas un outil miracle et il n'est pas toujours possible de retrouver les animaux.



Maintenant que vous êtes avertis des limites de la communication et des choses à faire attention pour la recherche d'animaux perdus, faites appel à un communicateur le plus rapidement possible après la disparition de votre animal. En effet, plus le temps est long, plus il est difficile de retracer un itinéraire pour un animal qui bouge. Pour un animal enfermé, il en va de sa survie.


Mais je n'ai qu'une chose à vous conseiller pour retrouver votre compagnon, tentez la communication, elle permet vraiment de retrouver des animaux.


Au cours des derniers mois j'ai pu retrouver:

- Les chats: Choupinette, Aslan, cachuète, Brett, Sacha, Babouche, Black, Tchoupi

- Les chiens: Nala, Snoopy, Masca

- Le lapin: Kyubi


Choses à faire en plus de la communication animale:

- Appel des SPA de la région

- Affiche dans les alentours

- Signaler sur les réseaux sociaux

- Surtout pour les chats: laisser à l'extérieur de la maison leur litière car ils peuvent repérer leur odeur à 1 km.


Je fais toujours mon maximum pour retrouver les animaux que l'on me confie, certes parce que l'on me paie pour le faire mais parce que la satisfaction est tellement grande d'entendre les personnes heureuses d'avoir retrouvé leur compagnon que je n'en lasse pas.

4 942 vues9 commentaires
bottom of page