Nala et ses problèmes d'estomac

Roxane l'humaine de Nala m'a contacté pour faire une communication, car Nala a de gros problème d'intestin, elle est suivie par le vétérinaire pour une inflammation chronique de l'intestin diagnostiquée par celui-ci. Mais depuis quelques temps Nala vomit beaucoup et Roxane aimerait savoir pourquoi, qu'est ce qui lui fait mal, est comment nous pouvons l'aider.

Comme pour chaque communication je commence par identifier le caractère de l'animal ainsi que toute une série de choses qui sont vérifiable par l'humain.

Nala est une chienne très active qui a besoin de se dépenser. Elle est de nature très joyeuse et toujours motivée à jouer ou prête pour une balade. Nala est justement très joueuse. Elle est très sociable et adore les contacts et les caresse avec les humains en général. Je vois Nala très fusionnelle avec Roxane. Nala est en règle générale assez sociable avec les autres chiens, mais elle est toujours un peu méfiante lors du premier contact. Elle reste sur ses gardes.

Nala aime son alimentation, je vois des gamelles très diversifiées avec de la nourriture cuisinée. Parfois aussi des croquettes. Elle aime jouer avec un jouet avec une corde et une sorte de boule en plastique au bout, et elle aime sortir en balade. Elle attend tous les jours avec impatience le moment de la balade

Par contre elle n'aime pas les chevaux, elle déteste le brut de leurs sabots. Elle n’aime pas non plus l'aspirateur, c’est aussi une question de bruit. Je ressens des sifflements dans les oreilles.

Elle mange de la nourriture très variée, je pense cuisinée par Roxane. J’ai un goût de poisson dans la bouche, je pense qu’elle doit en avoir régulièrement. Je vois aussi des croquettes rondes assez grosses et brunes. Elle adore sa nourriture. Surtout les gamelles diversifiées. Mais elle apprécie aussi les croquettes.


Maintenant nous entrons dans le vif du sujet. Je demande à Nala de me montrer ses douleurs. Je ressens directement des brulures d’estomac et le système digestif est très tendu, il pose des problèmes à Nala. Je ressens aussi une douleur au niveau des dorsales, plutôt à droite de la colonne vertébrale. J’ai également une petite douleur au niveau du foie.



Puis je demande directement à Nala si elle sait pourquoi elle a ces problèmes.

Elle ne sait pas exactement pourquoi elle a ce problème. Mais elle a tout le temps des brûlures d’estomac, et il y a certain aliment qui ne passe pas. Elle ressent une douleur et fini par vomir. Elle a l’impression que son système digestif fonctionne pas correctement et qu’elle ne digère pas correctement les aliments. Son système digestif à l’air en permanence inflammé.

Je demande alors à Nala depuis quand elle à ce problème-

Elle me dit que cela fait plusieurs années que le problème est apparu mais au début c’était par période et elle ne vomissait pas forcément. Puis cela a empiré au fil du temps. Depuis qu’elle a cette nourriture, elle se sent un peu mieux (je pense que Roxane a du changé le régime de Nala), mais elle vomit encore fréquemment.

Je lui demande alors si elle sait ce qui la fait vomir. Elle ne peut pas vraiment dire, car parfois elle se sent bien et tout à coup son estomac lui brule et ressent le besoin de vomir. Elle vomit parfois car cela la soulage.



Nala est ce que l'on peut faire quelque chose pour t’aider ? Elle ne sait pas car elle ne comprend pas bien ce qu’elle a, mais son alimentation actuelle lui apporte un mieux. Parfois elle va voir un monsieur par très grand avec les cheveux gris et des lunettes (je vois clairement un vétérinaire) et il lui fait des traitements. Elle ne trouve pas agréable sur le moment mais ça la soulage bien.

Peux-tu me dire pourquoi tu vomis de plus en plus souvent après les repas ? Ce sont vraiment ces brûlures d’estomac qui lui donne envie de vomir. Nala se force parfois aussi à vomir car elle sait que cela la soulage.

Tu vomis également au milieu de la nuit est ce qu'il y a une autre raison ? Ces brûlures apparaissent vraiment à n’importe quel moment et parfois au milieu de la nuit. C’est pour soulager son estomac.

Cette communication a permis de comprendre les douleurs, de les cibler et de comprendre d'où proviennent les vomissements. Après une longue discussion avec Roxane, nous avons pu adapter encore un peu mieux son alimentation.

Aujourd'hui Nala a toujours ses problèmes et elle est toujours suivie par son vétérinaire. Mais Roxane comprend mieux ce qu'il se passe avec Nala et avec son alimentation adaptée Nala va mieux, les vomissements ont diminués et avec une deuxième communication nous avons pu constater que les douleurs aussi.



22 vues
  • Instagram
  • Facebook Social Icône

2020 Yvan Hodel. Créé avec Wix.com