Alimentation du chat : conseils de base

Mis à jour : mai 4

Alimentation du chat : conseils de base Mode alimentaire du chat Le chat est un carnivore strict, son alimentation ne saura se passer de protéines animales. Viandes, poissons doivent donc faire OBLIGATOIREMENT partie de son alimentation. Un chat végétalien ou végétarien ne pourra pas vivre dans de bonnes conditions de santé. Mais les protéines ne sont pas les seuls nutriments indispensables à leur bon développement. Vous devrez également intégrer dans leur nourriture des minéraux, vitamines et éléments nutritifs spécifiques. Sous peine de provoquer si vous ne le faites pas de graves déficits en minéraux pouvant être responsable de différentes maladies.

Les nutriments complémentaires essentiels sont : • Les acides gras

• La Taurine

• Les acides aminés

Les chats ne digèrent pas correctement les glucides (riz, pâtes, céréales). Ils ne doivent donc pas faire partie de l’alimentation que vous donnez à votre chat. Que donner à manger à mon chat ? La qualité de l’alimentation de votre chat influera sur sa santé en général et surtout lorsqu’il vieillira. Dans l’idéal passez à une alimentation BARF, sur conseil et suivi d’un professionnel. Dans le cas où l’alimentation BARF est trop compliquée ou contraignante pour vous, privilégiez des croquettes SANS céréales, et qui contiennent un de taux de matière sèche de maximum 75%.

Si vous souhaitez donner des barquettes ou des sachets à votre chat, la aussi privilégiez les pâtées sans céréales. Et attention certaines barquettes contienne plus de 50% d'eau.

Et faites preuve de bon sens, lisez attentivement l’étiquette des produits, tout y est indiqué. Et ainsi bannissez les aliments qui contiennes composants nocif ou inutiles. N’oubliez pas de lui fournir un bol d’eau fraîche toujours propre et en quantité suffisante. Et pensez à mettre sa nourriture suffisamment loin de sa litière. Les chats détestent manger près de leur “petit coin”.

Solutions : - Pour des conseils en alimentation BARF, je vous recommande la vétérinaire :

Drsse Muriel Grauer - Voici une proposition de croquettes sans céréales :

N&D Prime ou Ocean:

7 vues
  • Instagram
  • Facebook Social Icône

2020 Yvan Hodel. Créé avec Wix.com